J'expose une quinzaine d'aquarelles  jusqu'au 15 Août 2015

AOUT 2015

 

 

 

 

 

A partir de différentes collection – prés de 100 moulins différents, vous découvrirez tout un univers … qui sent bon le café.

De nombreux panneaux vous ferons rentrer dans l’histoire du café : Ses origines que l’on situe en Abyssinie entre le Vème et VI siècle avec ses nombreuses légendes, la conquête du monde par le café et sa mondialisation-Asie-Afrique-Amérique du Sud- le café phénomène de société et ses nombreux opposants -civils et religieux.

Vous saurez tout (enfin presque) sur la culture du café avec la découverte du caféier et ses magnifiques fleurs qui peut produiront jusqu’à 30.000 cerises par an Enfin plus de secrets sur les différentes sortes de café et les techniques de torréfaction.

Lhistoire des moulins a café vous sera naturellement conté notamment par la présentation de diaporamas sur les plus beaux moulins à café ; Si au début de son histoire le café fut pilé dans des mortiers de marbre, les Turcs, mettent au point au XVII siècle un moulin ’moderne’ Cylindre, noyau manivelle réceptacle à mouture-, Un moulin Louis XIV vous sera présenté.

La traditionnelle scénette présentera de nombreux grilloirs et une présentation d’une belle collection de moulins de comptoir. Des tableaux, fresque, maquette compléterons l’exposition.

Deux temps forts marqueront cette exposition.

L’inauguration Le samedi 14 mars à 16h avec la dégustation de grands crus offerts par la Maison LOS PRIMOS et son maitre torréfacteur Mr Georges

Une conférence « Tout sur le café » le vendredi 17 avril, 18 h Salle Noël Delorme

 

 

Statistiques

www.joomlatutos.com
Nous sommes le 15.12.2017
Aujourd'hui
17
Hier
87
Semaine
457
Semaine der.
703
Mois
1351
Mois der.
2451
Total
81398
Il y a actuellement...
- 9 invités
IP : 54.226.113.250

Connection